Just another WordPress.com site

Lettre d’un marocain à son fils

Ta lettre est arrivèe à moi et je l’ai  attrapée ,je l’ai lue et je l’ai comprise,depuis qu’elle est venue à moi, le sommeil s’est envolè de moi et mon coeur se coupe moceau morceau. Vous etes restès en moi beacoup,je mendie Dieu pour qu’il vous donne   la santé  et le  feu.
Je t’informe que je t’ai envoyé un peu d’argent, pour que tu tourne le mouvement un peu, paie le loyer, la  lumière l’eau qui sont sur toi, ne frappe pas le calcul.
Tu m’as dis que mon frère Hamid est sorti de la route, dis lui que s’il se perd, qu’il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui reviennent sur lui par le bien.Aujourd’hui chacun frappe sur sa tete, il doit suivre notre parole ou bien qu’il nage dans sa mer.
Quand à ma soeur Khadija. dis lui de ne pas pas se dépecher sur le mariage ceux qui sont dèpecher sont morts.
Moi j’etait malade le mois qui est passè, j’ai attrapé le lit 15 jours, les medecins m’ont cherché et m’ont enlevé le sang, ils m’ont dit que je n’ai ni sel ni sucre, sauf un peu de froideur, maintenant le temps m’a passé louange à Dieu.
Içi en france la vie est difficile meme si nous photographions de l’argent, le temps n’est pas jusqu’à la bas, il n’y a que cours après moi je cours après toi et celui  qui se neglige se rase.
moi, voila je travaille dans une société de l’education des poules,ils m’ont ajouté dans le salaire et m’ont marqué dans le coffre de garantie sociale. je vais venire au Maroc avant la naissance, soyez prets pour que je vous améne frapper un tour à marrakech et voir la mosquée de la fin du monde, le palais de la  terre cuite, les sept hommes et ajoutes et ajoutes…
 
 

Laisser un commentaire

